Les œufs nuages 

Comment préparer des œufs nuages ?

Des œufs à la coque, brouillés, pochés ou une omelette … Les œufs rendent toujours heureux. Vous serez complètement sur un nuage des œufs nuages ! Ces petits nuages non pas seulement sont-ils appétissants, ils sont succulents. Grace aux conseils et recettes ci-dessous, préparer des œufs nuages sera … du gâteau !

Les œufs nuages: qui sont-ils ?

Les œufs nuages sont préparés avec du blanc d’œuf monté en neige, cuit au four, avec au milieu un jaune d’œuf de cuisson bien coulant. Pour intensifier le goût, vous pouvez ajouter des garnitures, comme des petits morceaux de jambon, du fromage, … La plus meilleure nouvelle ? Vous pouvez les préparer sans graisse et le four fait tout le travail. Quand vous mangez un œuf nuage sans garniture, cela fait que 90 kcal, c.-à-d. même pas 5% de l’apport journalier recommandé (ca. 2000 kcal en moyenne).

Les œufs nuages: comment les préparer ?

Préparer des œufs nuages est facile. Si vous suivez cette recette à chaque étape, échouer n’est pas possible. Pour préparer un œuf nuage, vous avez besoin d’un œuf. Si vous cuisinez pour 4 personnes, alors, vous prenez 4 œufs.

  1. Cassez les œufs et séparez les blancs d’œufs des jaunes.
  2. Montez le blanc d’œuf en neige (comme pour mousse au chocolat ou merengue), finissez avec sel et poivre.
  3. Préchauffez le four à 150°C.
  4. Recouvrez une plaque de four de papier sulfurisé. Formez 4 petits dômes comme des nuages et répandez-les sur la plaque de four. Formez un creux au milieu à l’aide du dos d’une cuillère. Faites cuire les blancs d’œufs pendant 4 à 5 minutes dans le four préchauffé.
  5. Sortez la plaque du four et posez un jaune d’œuf dans chaque creux. Faites cuire encore 2 minutes, et hop, vos œufs nuages sont prêts !

Des œufs nuages: comment intensifier encore leur goût ?

vos œufs nuages. En montant les blancs d’œuf, vous pouvez ajouter du fromage râpé, des petits morceaux de jambon, des lardons ou des herbes fraîches, comme ciboulette et persil. Notre préféré pour le petit déjeuner : œufs nuages avec jambon et fromage. Un peu de pain grillé et en un rien de temps un petit déjeuner délicieux est prêt.

Evidemment, les œufs nuages sont parfaits pour le brunch, le lunch et le diner aussi. Servez avec vos légumes préférés, des pommes de terre, … et surprenez vos compagnons de table avec des œufs marrants et originaux. Et qu’est-ce que vous pensez d’œufs nuages avec épinards frits, des tomates et des champignons ?

Retour
IFS Food logo

‘t Munckenei est une
entreprise certifiée IFS

Téléchargez le certificat IFS
KAT logo

‘t Munckenei est une
entreprise certifiée KAT

Téléchargez le certificat KAT